Leçons bibliques pour les 6-10 ans PAGE 1, 2, 3



Conte : Le voyage de Gwendoline, la petite fourmi

Encore un conte écrit par Tiziana O.(Casa della gioia) et que j'ai traduit.

Apprenons à apprécier notre environnement, ainsi que les personnes qui nous entourent...

N'oublions pas de remercier le Seigneur chaque jour pour tout cela !

Télécharger
Le voyage de Gwendoline, la petite fourm
Document Adobe Acrobat 198.7 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Sonya972 (lundi, 21 juin 2010 18:04)

    merci pour ce très beau partage Marie
    mes enfants aime aussi ton blog
    gros bisous du lundi

  • #2

    Sonya972 (vendredi, 25 juin 2010 18:08)

    oh la la un conte que mes enfants apprécieront
    ils aiment beaucoup les histoire
    bisous et que Dieu soit ton protecteur
    bisous créoles


Conte : Le monde à l'envers

Village, par maevina
Village, par maevina

Une sympathique petite histoire trouvée sur le site italien Casa della gioia et que j'ai traduite.

Merci à Tiziana de m'avoir donné l'autorisation d'utiliser certains de ses articles !

 

Vous pourrez l'utliser pour illustrer une leçon : sur la reconnaissance, sur la patience, sur la perfection de la création... et sûrement d'autres thèmes encore !

 

Télécharger
Le monde à l'envers.pdf
Document Adobe Acrobat 224.9 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Anne (jeudi, 29 avril 2010 08:03)

    Belle histoire...
    Je vais essayer d'explorer le lien !
    Anne

  • #2

    Sonya972 (jeudi, 29 avril 2010 17:25)

    très joli
    merci encore pour cet agréable moment
    gros bisous

  • #3

    Ramu (lundi, 03 mai 2010 07:27)

    Quant'acqua!Forse un pò di sole per oggi...Buona giornata,bacioni.

  • #4

    Sonya972 (lundi, 07 juin 2010 19:08)

    je te souhaite une très belle semaine
    que Dieu te garde
    bisous

  • #5

    Anne (mercredi, 09 juin 2010 07:17)

    Merci pour ce travail de traduction...
    Belle journée
    Anne

  • #6

    Ramu (samedi, 19 juin 2010 17:14)

    Ciao!Qui temporali à volontà!Pazienza...Ti auguro un buon fine settimana,tanti bacioni.

  • #7

    Ramu (mardi, 22 juin 2010 10:23)

    Finalmente un pò di sole!Ti auguro una buona giornata.Bacioni!


La maîtrise de soi...

Une petite histoire que j'ai reçue par mail et qui fait écho  à celle utilisée par Anne de Choisis la vie  (le supermarché) sur l'importance de se maîtriser en toutes circonstances... sauf que dans un cas, c'est le client qui perd patience et dans le second, c'est la serveuse. Ces deux anecdotes peuvent servir d'accroche pour illustrer une leçon sur le fruit de l'esprit : maîtrise de soi, patience, douceur...

Écrire commentaire

Commentaires: 0

LA CHUTE

Des fichiers pour illustrer une leçon sur la chute d'Adam et Eve : une fiche enfant "ce que je dois retenir" et deux fiches de jeux pour réviser la leçon et voir si elle a été comprise.

Télécharger
La chute d'Adam et Eve (6-9 ans) - Fiche
Document Adobe Acrobat 60.9 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Dieu, notre priorité ? Une pensée de Joyce Meyer

Une petite leçon pour les enfants de 6 à 12 ans

Connaissez-vous la Pensée du Jour du Top Chrétien ?

J'aime beaucoup les pensées de Samuel Foucart et celles de Joyce Meyer.

 

Lorsque j'ai lu cette pensée : "Dieu, ma priorité", j'ai tout de suite pensé à utiliser cette métaphore pour une leçon à l'école du dimanche. En effet, l'idée de visualiser la place que prennent les différentes choses qui remplissent notre vie m'a beaucoup plu.

La mono qui a fait la leçon a reproduit l'exemple du bocal pour l'accrochage. Comme activité après la leçon, les enfants ont dessiné un bocal et des galets. Un énorme galet représentant la place que prend Dieu dans notre vie. Et puis tous les autres autour qui représentent nos centres d'intérêts, nos amis, nos loisirs...et bien sûr, le temps que nous accordons à chacune de ces activités...

La Pensée du Jour du Top Chrétien
Dieu, votre priorité ?
Posted: 08 Feb 2009 04:00 PM PST


"Petits enfants, gardez-vous des idoles (des faux dieux), de tout ce qui peut occuper la place de Dieu dans votre cœur, de toutes sortes de choses qui se substitueraient à Dieu et qui pourraient prendre sa place dans votre vie". 1 Jean 5.21


Dieu dit que tout ce qui prend sa place dans notre vie est une idole. Arrivez-vous à programmer votre journée de manière à passer du temps avec Dieu ?
Dans tout ce que j'entreprends, j'essaie de donner à Dieu la première place parce que je sais qu'en agissant ainsi tout s'accordera parfaitement.
Afin d'être sûr que vous ayez toujours un temps pour Dieu, permettez-moi de vous donner une illustration. Imaginez un bocal rempli de petits cailloux. Le bocal est plein... à ras bord. À présent, il vous reste juste un caillou supplémentaire à ajouter dans le bocal mais ce dernier est deux fois plus gros que les autres. Vous le regardez et vous êtes conscient qu'il ne peut tout simplement pas rentrer dans ce bocal. Vous essayez toutefois de le placer au-dessus des autres, en espérant qu'en forçant un peu, il rentrera. Hélas, les cailloux sont durs et si vous insistez, vous finirez par briser le bocal ! Finalement, vous abandonnez et reconnaissez qu'il n'y a vraiment pas de place pour ce caillou. Il vous faut donc le laisser hors du bocal.

Ensuite une amie arrive et vous dit : "Je vais te montrer comment faire rentrer ce caillou dans ce bocal ! La chose à ne jamais oublier est qu'il faut placer le gros caillou en premier." Elle vide alors le contenu de tout le bocal sur la table, met le gros caillou dans le bocal et commence à placer les petits cailloux un à un. Et tous les cailloux rentrent dans le bocal, à tel point qu'il reste même encore de la place à l'intérieur ! Elle vous regarde avec fierté et vous répète : "Rappelle-toi, le gros caillou en premier !".

Le bocal représente votre journée et les petits cailloux symbolisent toutes les petites choses que vous devez faire dans cette journée. Le gros caillou représente ce que vous avez de plus important à faire, à savoir, passer du temps avec Dieu. Si vous attendez de placer Dieu en dernier, vous verrez que rien ne marchera. Cependant c'est presque magique : lorsque vous mettez Dieu en premier, le reste se mettra automatiquement en place et tout ira bien.

Dans tout ce que j'entreprends, j'essaie de donner à Dieu la première place parce que je sais qu'en agissant ainsi tout s'accordera parfaitement.

La meilleure façon que j'ai trouvée pour savoir si Dieu détient la première place dans ma vie, c'est de prendre le temps de réfléchir et de me poser quelques questions très simples : À quoi est-ce que je pense le plus ? Quelle est la première chose qui me vient à l'esprit le matin et quelle est la dernière à laquelle je pense, la nuit ? Qu'est-ce que je fais de mon temps ?
Une question pour aujourd'hui
Qu'en est-il de vous ? Dieu est-il également la personne la plus importante pour vous ? Êtes-vous à même de lui accorder le meilleur de votre temps ou doit-il se contenter des restes de votre journée, sans lui avoir vraiment consacré toute l'attention qu'il mérite ?
Joyce Meyer

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Ramu (mardi, 27 avril 2010 11:27)

    Verissimo!Sempre Dio al primo posto,ci aiuta ad affrontare le giornate.Oggi piove,e va bè...passerà.Bacioni!

  • #2

    mary michalet (samedi, 08 mai 2010 20:23)

    dieu est la personne la plus importante dans ma vie


PAGE 1, 2, 3